Ok… D’accord… Ca c’est fait ! + Edit

IAC 2, C35, J 19

IAC 2 , Annulée

Ce matin c’était le 4ième contrôle écho et prise de sang !

images

Le Monsieur, stagiaire ou je sais pas quoi, inconnu et jamais vu au centre ! Un accent bien particulier et qui m’a dit bonjour pour me dire bonjour et bonjour pour me dire au revoir !

Il se met à trifouiller… Vous savez… Un long silence puis il dit à la gynéco au bureau à côté: « Endomètre 10mm « … Ok… Se remet à trifouiller et puis il sort : Un follicule à 12mm… De l’autre côté rien !

( Dans ma petite tête : « Euuuu tu te fous de moua?  » )

La gynéco ne dit pas grand chose, juste :  » Ah oui  » Avec un gros air perplexe ! Le Monsieur enleve l’appareil, et puis la gynéco se lève et vient près de moi pour me refaire une écho ( Chouuuuuuette deux pour le prix d’une ! Que je suis gâtée ! ) Et maintenant les voilà tous les deux entrain de loucher sur leur appareil qui montre mon intérieur ! …

 » Bon et bien Madame… Avec un air un peux peiné, soit vous avez ovulé ce week-end, soit votre cycle stagne ! Et si c’est le cas, on arrête, on ne s’acharne pas sur un cycle, on commencera plus fort au cycle prochain.. On attends les résultats de la prise de sang ! « 

14h … Mon téléphone sonne !

Verdict : La prise de sang montre que j’ai ovulé apparemment, ou que c’est entrain de se faire.. Je sais pas trop ! Mais elle m’a parler de pic ovulatoire ( Je conduisais donc j’ai pas trop su parler ) ! On me demande de retourner ENCORE demain matin pour vérifier … !

Donc voilà mes nouvelles 😦 … Pas d’IAC … Un câlin samedi… 18 jours de stimulation pour un peux rien du tout ! Et 5 contrôles pour rien !

Edit : 5ième contrôle écho et Pds…

A droite ou à gauche, il y un follicule de 10mm ( Ça régresse un follicule? Haha ) accompagné de 4 autres petits et de l’autre côté 7 petits ! Oui il s’est amusé a les comptés! J’ai encore eu une gynéco inconnue ! Et vraiment pas sympa pour un sous ! En gros : Elle ne m’as strictement rien dit !!! Je suis arrivée et là elle me dis : Contrôle pour une Iac…  Et moi :  » Euu.. bha non pas vraiment apparemment ! » ( Dans le genre, aujourd’hui a encore plus remué l’échec pour faire l’IAC… Obligée de leur faire savoir à la limite ! )  Et après l’écho elle m’as dis, je ne saurais rien dire comme ça, on va attendre le résultat prise de sang !

Résultats prise de sang et coup de téléphone vers 15h : »On arrête tout, c’est un cycle qui n’en veut pas … Et la progestérone est à 2 ! » En gros, Je dois en déduire que j’ai ovuler !?

Fin de cette IAC 2 – Annulée !

Publicités

52 réflexions au sujet de « Ok… D’accord… Ca c’est fait ! + Edit »

  1. Psffff pas très cool de t’avoir contrôlé tous les 4 matins pour louper l’ovulation… Par contre motive toi pour du poney ce soir on ne sait jamais 😉
    PS: super ton nouveau thème, joli et plus pratique pour lire les comments 😉

    Allez courage !

    J'aime

    • Oui… Je suis un peux déçue ne pas avoir eu un contrôle entre jeudi passé et aujourd’hui… Surtout que je sais que mon corps peut vite travailler ( J’ai eu le coup une fois en stimulation simple… ) !
      Yes du coup.. On va se rabattre sur le poney haha ! Mais il y a quand même le « mais » !
      Tant mieux que le thème plaise ! Me suis « appliquée » pour vous 😛

      Aimé par 1 personne

  2. Ohhh zut alors… bon ce soir, il faut tenter l’insémination manuelle ^^ dès fois que…. je suis désolé de ce contre temps….
    Mais, je ne comprends pas… tu n’as pas de produit de blocage pour éviter de rater l’ovulation ? En général après le premier contrôle, la gyneco me donne systématiquement de l’orgalutran pour éviter d’échapper l’ovulation….

    J'aime

    • L’insémination manuelle, j’aime bien ce terme haha ! 😛 !
      Non Leeloo j’ai pas ça… Mon traitement se consiste de Gonal et Pregnyl ( qui restera au frigo pour ce cycle ! 😦 pas que je suis déçue de le laisser dans sa boite vu son aiguille mais plutôt de ne pas avoir d’IAC ! )

      Aimé par 1 personne

      • Nan, mais comment veulent-ils contrôler ton ovulation sans produit de blocage et surtout avec des contrôles aussi éloigné ??? ils t’ont dit pourquoi ils ne t’en donnaient pas ? ?
        Je t’encourage à leur poser la question… Je sais que pour ce cycle là, et cette FIV, j’ai posé plein de question, suggéré pas mal de chose aussi… et du coup, ça a considérablement changé la prise en charge de mon traitement… Il ne faut pas hésiter à en parler, histoire que la prochaine fois, tu n’es plus de mauvaises surprises !!

        J'aime

      • Le pire c’est que ce weekend j’ai penser.. Je me suis dites: Espérons que ce soit pas trop tard ! Parce que les boutons sur le visage, les petits signes ici et par là m’ont fait penser que…. ! J’avais raison !
        Non il m’explique pas grand chose enfet !!! Limite c’est moi qui doit réclamer mon Gonal ! J’ai vraiment trop l’impression parfois d’être à la boucherie ! Je pense qu’au prochain cycle là… Je vais un peux plus leur parler ! Je suis du genre muette et dire  » ok  » Mais je veux pas faire du gâchis comme ça…  » Prendre mon temps  » comme ça

        J'aime

      • Je suis un peu comme toi… mais bon y’a un moment où c’est ton corps. Tu as la chance d’avoir les expériences des une et des autres, sers toi en 😉
        Et puis n’hésite pas à leur demander pourquoi l’ovulation a été raté… que tu ne veux pas que ça recommence.
        Courage lily…

        J'aime

      • Déjà demain matin je pense que je vais un peux demander comment ça se fait… Voir pourquoi j’ai pas eu un contrôle entre temps ou quoi !
        Parce que ce matin a part me dire « Le cycle prochain on mettra une dose plus forte…  » Ok mais ca m’avance !
        En tout cas merci des conseils, de l’aide et tout ! Vous êtes tellement super ! Merci merci !!!!

        Aimé par 1 personne

      • De rien…
        s’ils te mettent une dose plus forte, il faut que ça soit accompagné d’un blocage… histoire de pas ovuler dand le vent… moi j’ai des doses ultra forte, pour cette stim, j’ai commencé à 250 ui de puregon… Dès le premier contrôle, j’ai attaqué les piqûres d’orgalutran… c’est peut être parce que tu as des doses faibles que tu n’as pas de blocage. N’hésite pas à poser des questions sur les choix de traitement, à quoi servent les produits… etc… j’espère que tu auras des réponses et qu’à la prochaine ça sera plus contrôler ! Des bises

        Aimé par 1 personne

      • C’est sur tu es attaqué par plus fort que moi ! Ici j’ai été avec du 75 de Gonal ! Et le cycle passé du 37,5 et IAC à J13 ! Comme quoi ! Ce serait plus facile si chaque cycle était pareil ( haha faut pas rêver … ! DN n’est pas comme ca ! )
        Des bisous Leeloo !!!

        J'aime

      • Oui mais on a fait une fiv… l’objectif est pas le même. Pour mon cas il me faut ce genre de doses pour obtenir un résultat… mais tu as raison, chaque cycle est différent de l’autre… et les réactions ne sont pas les mêmes ! Des bises lily 😉

        J'aime

  3. je compatie….a ma première IAC presque le mm topo que toi sauf que moi ils ont décidé de continuer sans me dire que c’était trop tard puisquue apparemment javais ovulé le dimanche.. ils l’ont fait basta…..par contre maintenant c’est pds et echo toutes les 48h.. le plys dur cest lorsque ils te disent on arrete tout ….on se dit bordel tout ca pour ca !

    J'aime

    • Ah oui du coup maintenant tu as un meilleur suivi mais au moins ils ont pris en compte le résultat de la première IAC !
      Oui c’est sur… J’ai ressenti un peux ça tantôt.. Je me suis dite : Punaise… Tout ca pour ca, pour « rien » ! Tsss !

      J'aime

      • ben sincèrement parce que je me suis permise de leur faire la réflexion suite a un rdv post 1er Iac foireuse…moi qui ne dit jamais rien dordinaire, la j’ai craqué… jai deja craqué en pleurant devant lz biologiste du coup je crois qu’ils font un peu plus attention a mon cas…des fois cest utile de faire sa pleureuse

        Aimé par 1 personne

      • On pleure quand même assez vite avec les échecs et les hormones dans le corps en plus !
        Comme m’as dit Leeloo alors… Je vais en parler dès que j’en ai l’occasion !
        Parce que c’est beau de prendre des traitements ect mais bon si c’est pour finir comme ça… C’est pas comme si j’avais eu un truc « foireux » ou quoi… Je pense qu’ici c’est vraiment un manque de suivi et être prise à la banale.. ( Je sais pas si ça se dit ça ^^ :p )

        J'aime

      • oui je comprend ce que tu veux dire…on est tellement de patientes dans ces centres qu’on est pas des cas « a part » pour eux. c’est tellement banal pour eux. Pour preuve mercredi lorsque j’attendais pour ma énième IAC, on était déjà 5 couples à attendre.. la gynéco nous a inséminé a la chaine les unes après les autres… vaut mieux pas y penser…

        J'aime

      • Oui comme tu dis vaut mieux pas y penser c’est sur ! Quand j’ai fait l’iac 1 pareil … On est 4-5 couple … On est passé en deuxième !

        J'aime

    • Bha ça me fait un peux « mal » ( ou plutôt je suis dégoûtée enfet ! ) pour un deuxième essais ! Surtout que j’était assez bien motivée ( Une partie grâce à vous ❤ ! ).
      Oui j'ai dit à MonsieurChéri, enfet il aurait fallu un contrôle samedi matin ! … Mais bon voilà, c'est passé c'est passé !
      Merciiiii Bounty pour tes bisous ! ❤

      J'aime

  4. Non mais c’est quoi ces bras cassés qui ne contrôlent pas la stim pour cause de week-end ?! Méthode forte : il faut demander des explications, pour éviter que cela recommence. Non mais oh ! Courage.

    J'aime

  5. Grrrr c’est rageant je te comprends!!! À nous est arrivé aussi vu que mes cycles n’étaient jamais identiques même avec le même traitement… Mais on ne sait jamais sur un malentendu 😉

    J'aime

  6. Un p’tit coucou par là.
    Je passe beaucoup moins sur les forums en ce moment alors je viens trainer sur ton ti blog pour voir ce que tu deviens.
    Mince pour l’IAC annulée 😦 Je sais comme c’est rageant, ca m’a fait la même pour ma fiv le mois dernier. Et la gygy m’avais même dit « madame vu que vous êtes en train d’ovuler, protégez vous, il y a un risque de grossesse multiple » -_- (mais bien, sûr, compte là dessus que je me protège !)
    Enfin bref, baisse pas les bras, on ne sais jamais, p’tet que ça va marcher comme çà 😉
    Je croise fort pour toi en tout cas !
    Gros bisous ma belle !

    J'aime

    • Merciiiiiiii ma jolie pel Mel pour ton petit passage !!! Je pense bien souvent à toi d’ailleurs ! Vraiment vraiment !!!!
      Ou en est tu d’ailleurs ?!
      Je passe casi plus sur le forum aussi… A part pour un post !
      Et j’ai carrément penser a toi quand on m’as dit que l’ovu était sans doute passée … Je me rappelle ton message ! J’avais été bien dégoûtée pour toi d’ailleurs ! Lol
      Genre ils ont vraiment les mots parfois … Mais oui je baisse pas les bras ! Ca m’ennuie juste enfet ! Après ce sera pour le prochain cycle et il y a intérêt à pas louper la !!
      Merci de penser a moi ! Et sache que je croise aussi très fort les doigts pour toi ❤ !!!!! Énorme bisouuuuuus ma pel mel !

      J'aime

      • Ba écoute moi ça va.
        Là on fait la FIV 1 bis, pour le moment ça se passe bien (je dis pour le moment parce que on ne sais jamais, j’ai toujours l’impression qu’il va y avoir un truc qui va cafouiller)
        Contrôle ce matin ça allait, 8 follicules et 1 plus gros que les autres donc prochain contrôle vendredi.
        Wait and see.
        Bisous ma belle !

        Aimé par 1 personne

      • Bon je croise les doigts alors que ça se passe comme ça doit se passer ! Comme il faut ! Et que ce soit productif ! J’espère vraiment beaucoup pour toi ! Il est temps pour toi aussi que le bonheur arrive !
        Tiens moi au courant vendredi ❤
        Des bisous ma pel mel !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s