En ce moment…

Depuis un petit moment, depuis l’échec de l’iac 1, on peut même dire bien avant enfet… Mais le tout dans le tout… On fait qu’en ce moment, Madame Lily elle n’est pas totalement en forme même elle se force à garder le sourire !

Entre les petits soucis de la vie de tous les jours, son travail, son entrée « réelle » en PMA… Tout ça n’as pas fait un bon mélange pour son moral !

Et beaucoup de chose lui parcours la tête !

woodland-light-7047

Pour commencer… Le travail !

Ca faisait déjà un bon moment qu’il y avait des soucis ! Que j’ai essayer d’enfuir pour rester la tête haute et montrer que j’étais forte malgré ce qui peut m’arriver ! Mais au final je n’ai fais que m’enfoncer à mon grand regret et surtout au grand regret de mon corps… J’ai perdu pas mal de kilos, je ne mangeais plus a cause du stress, de la pression… Rien ne passait ! Jusqu’au moment où j’ai été vraiment épuisée, j’ai eu deux semaines de repos, et puis ensuite j’ai dis STOP ! J’ai continuer mon arrêt, dans tout les cas j’était incapable de reprendre ! Et là, mon cher employeur à décidé tout bonnement de me viré… Alors que j’était en  » arrêt maladie  » ! J’ai pas chipoter dans tout les cas, je voulais partir ! Et me voilà maintenant officiellement sans emploi à l’heure actuelle !

Le point positif c’est que j’ai pu récupérer des forces et une meilleure santé ( Et encore heureux pour commencer les traitements parce que sinon j’aurais été achevée )  ! Mais bon je n’ai plus de travail et je m’ennuie déjà !

Maintenant je suis donc à la recherche d’un nouveau travail ! Mais après… J’ai super peur ! Parce que je pense beaucoup et dans ma tête je me dis :  » Oui mais tu veux te faire engager et puis va expliquer déjà des absences pour la Pma ?  » Ça va être mal vu de s’absenter comme ça pour un nouveau travail ! Bon voilà un peux ma vision des choses en ce moment… Ca cogite dur, je vous assure !

Sinon à part ça… Face à mon premier échec en Pma, j’ai fait un petit voyage qui m’a fait un bien fou ! Qui m’a redonner des forces à fond , j’ai repris de la pêche ! J’ai eu le moral remonté a bloc grâce à des personnes supers ! Mes copinautes qui sont bien évidements des amies très chères maintenant ! A cause de cette Pma à la con, j’ai du annuler mon vol et donc me taper 850km aller et 850 retour mais je le referais les yeux fermés pour ce qu’elles m’ont apporté ! J’ai une chance énorme de les avoir et mon seul regret c’est qu’on soit si loin les unes des autres ! Parce que ce sont des personnes qui me comprennent, avec qui je peux parler de tout et de n’importe quoi, comme je parle ici… !

Du coup, mon 1er échec, il est passé un peux ni vu ni connu on va dire pour moi… Mais beaucoup moins pour mon MonsieurChéri !

Il a eu beaucoup de mal à se dire que c’était « raté » ! Il y croyait dur comme fer, comme si parce que c’était genre « scientifique », ça allait forcément fonctionné ! Mais non…

Là j’en viens au fait… Que pour lui même cette deuxième IAC qu’on entame est difficile j’ai l’impression ! Il en parle beaucoup, il me dit que c’est long, qu’il trouve que ça n’avance pas… Il veut que ça fonctionne au plus vite !

Euuuu… MonsieurChéri ne connaitrait-il pas la patiente ? – Vous avez tout compris ! Et le fait qu’il commence à voir dans tous ces amis que tous deviennent papa ou vont l’être, ça le peine énormément ! Il ne m’as jamais fait autant de réflexion que ces derniers temps… !

Ma Gygy SuperGentille nous avais dit à notre dernier rendez-vous :

  •  » Vous pouvez essayer 3 , voir 4 IAC mais après penser à vous orienter vers une autre option si ca ne fonctionne pas. « 

Voilà pas que MonsieurChéri me dit ce matin ( Après mon rdv pas top qui n’avance pas ! ) :

  •  » Arrête les IAC , on contacte Gygy SuperGentille pour lui demander de commencer les FIV… « 

Il est vrai qu’on en a parler de quand on voudrais la contacter pour mettre la FIV « en route » si les IAC ne fonctionne pas… Mais je ne m’attendais pas à ce que MonsieurChéri me dise ça ce matin comme ça… Et enfet je ne sait pas trop quoi d’autre écrire parce que tout ça mitige encore tout plein dans ma tête !

J’ai la tête embrouillée de plein de chose en ce moment…

26 réflexions au sujet de « En ce moment… »

  1. La seule question c’est de savoir si toi tu veux passer en fiv. Mais ça ne marche pas à tous les coups non plus (on est bien placé pour te le dire). Il faut que tu te sentes prête à passer cette étape. Plein de courage pour tout ça…

    J'aime

    • Merci pour ton message… Moi j’ai qu’une seule envie c’est vraiment d’avancer… D’avoir de l’espoir en moi, en nous… Et ici avec les IAC… J’ai pas spécialement ce sentiment et Cheri pas du tout …
      C’est klr que en FIV il y a de l’échec … Mais la prise en
      Charge je sais pas si je peux dire ça comme ça .. C’est autre chose ! …

      J'aime

      • Tu sais, nous, on a demandé à passer direct en FIV après un seul échec d’IAC, mais il y a aussi une question d’âge dans notre histoire. Et moi je me disais que quitte à en baver et me faire examiner sous toutes mes coutures, autant utiliser une technique qui donne statistiquement de meilleurs résultats. Bon, pour nous, cela n’a pas marché parce qu’il y a d’autres problèmes qui sont apparus entre temps, mais au moins on n’a pas perdu de temps. Je n’ai pas regretté, et je n’ai pas trouvé que c’était si lourd que cela, la FIV. Mais chacun vit les choses différemment, c’est sûr. Allez courage pour ces réflexions. des bisous

        J'aime

      • Qu’est ce que je peux me sentir bien de parler avec vous … ! Vos avis , vos conseils, vos ressentis … Ca m’aide !!
        Mon MonsieurCheri est enfet … Dans cet objectif de comme tu dis : quitte a en baver … Autant directement passé « au dessus » ! Pcq il est vrai qu’avec le recul … C’est lui qui me voit quand je ne suis pas en forme , quand je déprime un peux , quand je doute …
        Hier je lui ai demander si il voulait que je téléphone pour demander un rdv avec ma SuperGygy et sa réponse a été :  » tout ce que je veux c’est que ca aie au plus vite  » je sais qu’il sait attendre ( apres 3 ans apres tout … ) mais je pense vraiment qu’il ne ressent pas les IAC comme une reussite ! Peut être à cause du 1er échec ! Mais si il y en a 2 se sera encore pire… !
        Dans tout les cas lourd ou pas … On veut y arriver !

        J'aime

      • Prenez le temps de discuter tous les deux et avec votre gyneco aussi. La fiv ne marche pas toujours du premier coup (euh pas souvent en fait), et comme dirait notre gyneco : nous les humains on n’est pas des lapins. Donc il faut plusieurs tentatives, souvent, pour que ça marche. C’est chiant mais c’est comme cela, la médecine ne fait pas mieux que la nature. Allez courage !

        J'aime

  2. Notre gynéco nous avait dit la même chose: 3 ou 4 IAC maxi et sinon on passe en FIV…et puis on en a fait 6!
    En fait ça dépend vraiment de chaque histoire, et biensûr de vous. Nous ne voulions pas « regretter » de n’être pas allé jusqu’au bout du possible parce qu’après tout on ne sait jamais… Il faut du temps pour savoir et se poser les bonnes questions. Et puis ton chéri va certainement devenir plus patient avec tout ça 😉

    J'aime

    • Ah oui .. Non nous c’est sur on ira pas au 6 ! C’est vraiment 3 maximum je pense … On passe les 3 ans d’essais la, on a l’impression d’être fatigué avant meme de continuer ces IAC …
      Il faut que mon MonsieurCheri soit plus patient dans tout les cas pour notre parcours mais bon je le comprends…
      Il n’en a jamais vraiment parler et la mtn on avance et il doit se rendre compte que Ca prends du temps je pense …

      J'aime

  3. Les filles ont déjà tout dit…Il faut que tu sois prête à un passage aux FIV, perso je ne sais pas si je le ferais maintenant…Je me dis comme babunda qu’on a 6 essais en IAC et qu’après tout si il y en a 6 c’est bien parce que ça peut marcher à la 1ère comme à la dernière…
    Courage pour relever ton homme…et courage pour le boulot !

    J'aime

    • Merci pour ton avis ! Vous êtes vraiment adorable !
      Je pense qu’inconsciemment c’est ce que j’attends la FIV … Et j’ai peur qu’inconsciemment je ne mette pas bcp d’énergie dans ces IAC .. D’ailleurs elle m’enmerde ! C’est Bizare 😦 … Je me trouve bête de dire Ca pfff…
      On m’as dis apres la cœlio tout est remis à neuf , on peux espère une grossesse naturelle, pourtant non .. IAC 1 non ..
      Ce cycle pourri qui fait des sienne ne me motive pas trop non plus ! J’espère toujours une belle surprise mais enfet sans y croire au fond de moi-même j’ai l’impression.. Alors du coup avec l’avis de MonsieurCheri je sais plus …
      En tout cas je suis fort étonné de lui .. Ca mérite des gros câlins
      Pour lui !

      J'aime

  4. Ne vous précipitez pas ! Vous venez juste d entrer en PMA. C est sur que c est long mais les Iac sont moins lourdes que les Fiv et elles permettent de « tester » un peu ta réaction aux traitements. Je comprends l impatience de ton homme mais ce n est pas une science exacte … Courage pour ta recherche de taf 😉

    J'aime

    • Ca il en faut du courage de nos jours pour trouver du travail !
      J’ai pas envie de précipiter .. Mais je sais pas .. Je suis juste un peux perdue… Depuis Mars on attends que la PMA nous aide, on y est .. Et j’ai pas la satisfaction d’être à fond dedans .. C’est vraiment spécial comme ressenti !

      J'aime

  5. Prenez le temps de réfléchir . Votre gynéco a raison 3 IAC c’est une bonne moyenne. Fixer vous des objectifs pour ses Iacs. Perso la 1 er iac nous avez fait douter sur les prochains essais . Finalement iac 2 positif mais l’issue était tout autre. Tous ceci pour te dire que les IACS sont pleines de surprise! Courage pour la recherche de tavail . ❤

    J'aime

    • Merci pour ton avis et ton ressenti ! Je trouve aussi que 3 c’est pas mal !
      Je pense que chez mon MonsieurCheri cette IAC 1 l’a pas mal remué …
      Mais bon on va voir la suite … J’ai voulu tenter les IAC en me disant : Ca fonctionne pour plusieur personne! Pourquoi pas nous !
      Merci pour le travail, j’espère vite trouvé quelque chose.

      J'aime

  6. Nous on a fait de la rétention… cela me semblait tellement dur d’avancer au dela des iacs… et pourtant la proposition iac ou direct fiv été faite en mai. On est reparti (alors que déjà en iac l’année d’avant) en iac… enfin tu connais l’histoire. C’est vraiment médical (cela dépend aussi de ce que ton médecin préconise) et personnel…. Quant au coup du taf’, je suis dégoutée pour toi… C’est dur à encaisser tut de même, même si tu souhaitais partir. Des bisous

    J'aime

  7. Lily, je lis en « sous marin » ton blog depuis quelques jours. Je découvre depuis une dizaine de jours la blogosphère PMA). Je suis navrée pour ton travail. La vie est parfois vraiment injuste mais je suis certaine que tu rebondiras. Quand je suis rentrée en PMA il y a maintenant un an, s’est posée la question du changement de travail dans un autre contexte que le tien,mais la question s’est tout de même posée. Je me suis beaucoup pris la tête, ai eu beaucoup d’interrogations. J’ai fait le choix de jouer carte sur table avec le seul potentiel recruteur que je rencontrais en entretien d’embauche en lui révélant ce parcours PMA. C’était osé et risqué surtout dans le contexte de crise actuel mais je l’ai fait ! Et à ma grande surprise, il a été très compréhensif. Et je suis maintenant embauchée. C’etait une décision très personnelle de décider d’en parler mais pour moi il fallait que ce changement de travail aille de pair avec ce parcours PMA. Il n’était pas question que je repousse la FIV. J’ai peut être eu de la chance mais voilà, c’est mon expérience et je voulais t’en faire part.
    Prends le temps de la réflexion qu’il te faut et laisse toi guider par ton ressenti sur le sujet recherche d’emploi et sur le sujet FIV et tu verras qu’un jour, tu auras tes réponses un matin en te levant qui te paraîtront comme une évidence. Comme les filles te l’ont dit pour la plupart, il faut que tu te sentes prête à passer à cette autre étape.

    J'aime

    • Merci beaucoup pour ton messages, pour m’avoir partager ton expérience ! Ça me touche beaucoup ce genre de message, d’aide !
      J’ai une amie qui a son entreprise… Elle a eu une fille qui s’est présentée pour un entretien d’embauche chez elle, et lui as dit directement aussi avant qu’elle soit engagée, qu’elle était en parcours PMA… ( Heureusement mon amie « connait » la PMA parce qu’elle la frôlée ! ) Et cette fille avec sa sincérité à donc été engagée !
      Après tout les patrons, je pense ne doivent pas être aussi compréhensif… J’y ai penser, on en a parler avec mon MonsieurChéri de le dire à l’entretien quand j’en aurais, mais j’ai vraiment peur que ça freine ! Je ne sais pas on verra la suite des choses… !
      En tout cas merci pour ton message !

      J'aime

  8. Courage ma belle. J’ai lu sur le site de ma PMA que les chances de réussite augmentent un peu à chaque IAC. Alors on va croiser bien fort que ce fofo grandisse doucement parce qu’il sera de super qualité et que ce cycle soit le bon !
    Après je comprends qu’au bout de 3ans d’essais vous soyez tous les deux fatigués et impatients… Allez courage ma belle, et merci pour les jolies phrases de cet article, toi aussi tu es devenue bien plus qu’une simple copinaute ! Gros bisous

    J'aime

    • J’avais lu ca aussi quelque part que ca pouvait augmenter un peux… Mais bon on verra, seul le temps nous le diras… Ce fichu temps long !
      Elles sont plus que sincère ma Flo ces phrases ❤️!
      Merci d’être la ma Flo !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

