1er Echec en PMA…

Mardi passé… C’était  les 14 « dpo »

L-amour-n-est-pas-seulement-un-sentiment-il-est-aussi-un-art

Bien évidemment… L’envie du test à été plus fort que moi et puis c’est bien ce que m’as dis Gygy Gentil-antipathique lors de l’IAC :  » Vous faites un test de grossesse dans deux semaines !  » Sans grande conviction qu’il soit positif… Je ne sais pas, mais je ne le sentais vraiment pas du tout… Donc effectivement ce test s’est révélé négatif… Un seule barre et non deux jolie barre visible… !

J’avais inconsciemment préparer la chose dans ma tête, donc j’était triste d’un nouvel échec et surtout d’un premier échec suite à une IAC… Mais j’ai garder les pieds sur terre et je me suis dite :  » Bon c’était plus un essais qu’autre chose… Le stress de l’inconnu ect  » Donc je me suis rabattue sur des bêtes excuses !

Jeudi, deux jours après le 14 dpo, mes règles ont débarqués… J’ai donc écris un petit message à Mon MonsieurChéri pour lui annoncer doucement mais surement !  Et là c’est sa réaction qui m’a fait le plus de mal…

Il m’a écrit :  » Tu crois qu’on y arrivera un jour ?!  » –  » J’en ai marre d’attendre, c’est long « .

Tant bien que mal j’ai essayer de lui répondre et de le rassure pour une fois… C’est toujours lui qui fait le contraire et me rassure ! Mais cette fois, face à l’échec… C’est lui qui à été le plus touché !  Je pense qu’il avait mis beaucoup d’espoir dans cette « aide » ! Il est là pour moi, je suis là pour Lui ! Je l’aime mon MonsieurChéri !

Sinon …. Du hors sujet sans être du hors sujet :

J’avais un week-end entre copines prévus depuis un bon petit moment, vol réservé ect… Je devais décollé vendredi à 6h00 ! Jeudi matin mes règles n’étant pas encore arrivée… Je commençais à me tracasser, il me fallait mon traitement pour partir pour commencer à J2, et vu le mal de ventre que j’avais.. C’était obligé qu’elles allaient arrivés!

Je téléphone donc à la PMA pour expliquer, que j’ai fait un test, qu’il est négatif, que je dois partir le week-end, qu’il me faudrait mon traitement mais que je ne suis pas encore réglée ! Et là elle me dis bien froidement :

–  » Ah et bien vous sauter un mois alors parce que vos règles doivent être arrivée pour que je puisse vous donner votre traitement … Ou alors vos règles arrivent dans la journée  »  Dans le genre je bouge mon nez et mes règles arrivent ? 😀 ! Oui Oui… Sur le coup j’ai raccrocher au nez de la bonne femme avec les larmes aux yeux a cause de la pression des derniers jours ou rien n’allait !

J’ai donc décidé d’annuler mon vol et d’attendre que mes règles débarque ! Elles sont bien arrivée jeudi dans la journée ! Donc j’ai du allé récupéré mon traitement le vendredi matin à 8h00 et j’ai du me taper 850 km aller et 850 retour de route !

Super n’est ce pas !

30 réflexions au sujet de « 1er Echec en PMA… »

  1. Mince, triste nouvelle. Même un premier échec, c’est un échec, et le doute qui peut s’installer chez l’un ou l’autre te fait mal, c’est bien normal. On est passé par la, on comprend tellement… On te souhaite que ça marche vite, et ton centre pma est franchement pas compatissant… Ça énerve vraiment. On n’est pas des bestiaux, merde alors.

    J'aime

    • Merci pour ton gentil message ! C’est sur comme tu dis ca reste un echec… A rajouter à la liste… !
      C’est vrai que pour l’instant a part ma super gygy , le centre… C’est bof ! Après si la procedure est comme ca, ils vont pas changer les lois parce que je m’apelle Madame lily 😀

      J'aime

  2. Pas facile cette échec . Ne baisser pas les bras ma Lily. Mon homme a eu le même discours au bout D’un an de Pma. C’est dur à attendre mais tu as su rebondir et lui apporter ton soutien. C’est une force miss. Courage et prenez soins de vous. Bisous

    J'aime

  3. Courage ma Oli ! Ici aussi on avait pris la première IAC comme un « essai », histoire de voir comment le corps réagissait à ce nouveau traitement. Forcément, même si tu te dis que c’est un essai et que ça va pas marcher, ça fait quand même mal, parce qu’au fond du toi, tu espères quand même un tout petit peu. Mais maintenant que tu as vu que ton corps y réagit, je compte sur les supers zozos de ton ptit mari pour aller à la chasse au super fofo de madame Oli !! Allez on y croit, ça va marcher !!!
    Et les secrétaires de PMA, toutes aussi aimables les unes que les autres j’ai l’impression…..

    J'aime

    • Merciii ma Flo chérie ! Pour cette deuxième iac, espérons que les zozos de chéri soit mieux réveillés que mes follicules !!!!!
      Après ce premier échec, j’ai su le compenser avec votre présence ! ❤

      J'aime

  4. Désolé pour vous Lily… Pour nous le 1er échec a été le plus dur à encaisser. Nous avions mis tant d’espoir dans la PMA…comme si la technique était infaillible.
    On apprend la patience, on devient plus fort 😉 Du courage pour la suite!

    J'aime

    • Merci pour ton petit message !
      Quand j’ai eu ma 1er stim simple j’ai super mal vecu l’échec, pourtant ce n’etait qu’une stimulation et un déclenchement d’ovulation et à nous de jouer … Mais l’échec avait été mega dur… Pour moi ici c’est moins dur, va savoir pourquoi… Peut-être que je me suis mise une grosse barrière de peur d’avoir trop mal ! Je crois que comme tu dis, le temps nous rends plus fort dans les essais…

      J'aime

Laisser un commentaire

