Les grossesses autour de nous…

Les grossesses environnemental ça pourrait se dire ça ?

Parce que sur 3 années… J’ai FRANCHEMENT arrêter de les compter, et je n’ai jamais vraiment commencer tellement il y en a eu depuis le tout tout début ! A part dire :  » Ah tiens il y a Elle qui est enceinte.. encore … « .

Non pas que je ne souhaite pas le bonheur de tout le monde ! Pratiquement toute mes connaissances féminines sont tombée enceinte et ont eu leur enfant, voir leur deuxième déjà !  Biensur il y a le  » Félicitation à vous, beaucoup de bonheur…  » Et puis Boum derrière il y a le coup de poignard en toi qui te dis… Qui te rapelle que  » Non ce n’est pas toi « 

Quand nous nous sommes lancé dans « l’aventure », je me suis suis inscrite sur un forum, où j’y suis toujours d’ailleurs, parce que j’y ai fais des rencontres exceptionnelles ! Des filles qui me soutiennent encore et toujours maintenant, qui reste là à côté de moi, alors que pour elles leurs petits bébés est déjà à leurs bras ! Bien évidemment, pour elle mon ressenti à été bien différent parce que tout simplement on s’est suivie, on s’est rencontré ( Oui Oui j’ai fait un petit voyage en France pour les rencontrer ) ! Parce qu’elles me soutiennent tous les jours ! Parce qu’elles trouvent toujours les mots pour m’aider, me consoler… J’ai suivi leurs grossesses, et maintenant l’évolution de leurs enfant ❤ . Je me souviens… Le jour où une copinaute m’a envoyer un sms pour me dire qu’elle allait bientôt accoucher, et quelques temps après elle m’envoyait une photo d’elle et son bébé en Imessage, en direct… J’en ai pleurer tellement j’en ai été heureuse qu’elle partage ça avec moi ! A l’heure d’aujourd’hui, Ma Jolie Flo à eu son bonheur grâce à 3ieme IAC et c’est avec bonheur et heureuse que je la suit ! A coté il reste encore moi et une autre copinaute à qui je pense souvent qui entamera bientôt la FIV !

Mais alors là dedans il y a les filles… Genre sur Facebook… Qui annonce sa grossesse au monde entier alors qu’elle vient de faire son test de grossesse, la fille qui publie son ventre toute les heures… La fille qui dit qui vomit tous les matins et qu’elle en a marre, la fille qui raconte tout ce qu’elle achète pour son bébé et qui remercie tel ou tel personne… Ou alors la fille qui se rends compte de sa grossesse après 5 mois… Il y a aussi la fille qui se plaint de tout ces petits maux et qui dit  » J’aime pas la grossesse  » ! La fille qui râle parce qu’elle a pris du poids, la fille qui se dispute avec son mec tout les jours et qui s’en sépare alors qu’elle est enceinte… La fille aussi qui tombe enceinte sans le vouloir…

3037970145_1_3_GvhJGB0b

Parfois j’ai juste envie de leur dire :  » Non mais tu te rends compte de la chance que tu as ? Arrête de te plaindre ! « 

Bien sur comme je l’ai dis plus haut, je ne pense pas ça pour tout le monde !  Juste par exemple la filles qui à déjà trois gosses derrière elle et qui se fou de sa grossesse et s’en plaint, ou la fille qui ne l’a pas voulu et qui doit faire avec, ou la fille pour qui ça as fonctionné au C1 et qui pour elle c’était interminable ! Ou encore la copine de la copine qui est enceinte … Hum…

J’ai jamais envie d’être méchante parce que je ne le suit pas du tout 😀 !  Elle est même bien trop gentille Lily pour certaines choses qu’elle accepte et que MonsieurChéri n’est pas d’accord !  C’est juste que parfois ça me fait tellement de mal de voir toutes ces filles « fertile » pour qui faire un enfant , c’est simple comme pour faire un gâteaux au chocolat ! Oui c’est vrai c’est surement un peux de jalousie, un peux de l’envie envers elles… Mais on peux pas m’en vouloir ?

Alors quand je suis triste parce que j’apprends que telle est enceinte… Et bien je prends mes petits animaux et je leur fais un gros câlins !

16 réflexions au sujet de « Les grossesses autour de nous… »

    • Oui c’est sur , Avec le recul, avec ce qui nous arrive, le test de grossesse au final, c’est la chose intime dans le couple quand la grossesse arrive ! En premier lieux du moins ! Parce que j’ai déjà eu le cas… Test fait , et photo mise 1 heures après ! Et moi parfois j’ai envie de leur dire :  » Mais fait attention a toi, protège toi de ce qu’il pourrait arrivé…  » Alors que je devrais pas penser comme ça, parce qu’au final tout se passe toujours bien pour elle… !

      J'aime

  1. Je te comprends ma belle…. J’ai du mal avec celles qui étalent leur grossesse sur FB dès le TG ! C’est un moment que tu partages avec ta famille et tes proches, et t’es pas obligé de tout montrer à tout le monde. Et celles qui se plaignent alors qu’elles sont qu’au C2 ou qui pondent enfant sur enfant limite pour les allocs, ça, ça me tue aussi….
    En tout cas j’espère bientôt voir un beau TG + en direct de la Belgique parce que vous le méritez vraiment ! Sinon la cigogne, je la ratrape, je la plume, et je lui arrache la tête ! Non mais oh lol !!
    Et puis merci pour ces jolis mots…. Tu m’as émue avec cet article….. Gros bisous ma belle !

    Aimé par 1 personne

  2. Ha c’est loin d’été facile, ça c’est vrai.

    Tu l’as dis, on fait des rencontres merveilleuses et ça c’est top. C’est une chance !

    Les filles fertiles sont peut-être maman mais le bonheur ne se résume pas uniquement à cela. Elles ont peut-être d’autres soucis…j’en sais rien…

    En tout cas courage

    Ps moi aussi je ss sur un fofo depuis le debut 🙂

    J'aime

    • C’est sur , ça tout le monde a ses soucis, ses problèmes personnels!
      Merci pour ton petit message !
      Sur les fofo.. C’est vrai on peux rencontrer de tout , voir de tout, lire de tout … Mais on peux y faire des rencontres exceptionnelles 🙂

      J'aime

  3. l’enfer c’est (souvent) les autres…
    Moi aussi j’ai fait de très belles rencontres sur le net, certaines sont mamans, plusieurs fois déjà depuis, d’autres sont en cours de grossesse, d’autres encore avec moi sur le quai.
    Mais perso, les forums (maintenant pour moi), c’est le mal, je n’y mets plus les pieds, trop de « meufs zarbi » 😀

    On est bien ici sur la blogo pma et en plus nous on est toutes exceptionnelles 😉 !! Des bisous

    J'aime

    • J’approuve ta citation !
      Haha comme j’ai dit dans un autre
      Commentaire c’est sur que sur les forum on trouve de tout !!!! Mais je suis bien sur mes petits post de début 🙂 le reste j’ose pas trop allais visiter haha 😛 !

      Après franchement c’est klr et net , vous êtes vraiment top .. Et je me sent bien ici pour écrire ce que je ressent .. Que parfois sur le forum j’ai du mal .. De peur d’embêter , de me plaindre .. Ou quoique ce soit.. Ici on me lis ou pas .. Au moins j’écris , je me lâche et puis voilà, je suis pas une pro de l’écriture mais ça m’aide a extérioriser ! Et puis vous êtes tellement gentilles !!!
      Des bisous Zelda ! Et des bisous spécial pour toi et ce que tu traverse !

      J'aime

  4. Face de bouc, c’est le mâaaaaaaaal 😉 D’un côté, j’envie l’insouciance de ces filles qui annoncent leurs grossesses publiquement dès le test pipi, de l’autre, je me dis que si elles savaient le mal qu’elles font à des personnes peut-être proches d’elles via ces annonces et statuts elles se sentiraient quand même bien mal (non?). Une petite citation pour conclure:
    « L’herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel. » Jacques Salomé (je la dédie à MCPT, sur le blog de la Chouette)
    Gros bisous

    J'aime

  5. Ta réaction est complètement normale… Je ne pense pas que ce soit de la méchanceté… Plus de l’impatience parsémé d’un peu de jalousie mais on en est toutes rendue là à un moment ou un autre dans notre parcours…

    J'aime

    • Oui parfois quand je lis certains article , je me dis .. Enfin je me sent moins seule dans mon ressenti .. Mais bon parfois je m’en veut un peux de réagir comme ça ! Tout le monde a droit au bonheur ! Et au fond je suis heureuse pour tout le monde mais ça me mince le cœur !

      J'aime

Laisser un commentaire

