1er IAC… Ou Arrosage?!

C34, J13 , IAC 1

Alors voilà… J’ai envie de partager avec vous ma première expérience d’insémination ( la seule et l’unique peut-être qui sait… Ou pas ! ) Elle à de l’espoir tout de même Lily !

image (3)

10h30 pile poil, MonsieurChéri et moi sommes devant le labo ! Paumés ! Mais qu’est ce qu’on fou là ? C’est bien là au moin? T’es sur ? Punaise on sait même ce qu’on doit faire ! – Je vous précise que MonsieurChéri à un caractère très nerveux et impulsif – Je remarque donc qu’il commence a devenir fort nerveux et je me dis que c’est pas le moment qu’il s’ennerve ! Je retourne au centre PMA , le couloir à coté pour demander si c’est bien là-bas qu’on doit être puis final Monsieurchéri m’appelle parce qu’on l’a appelé … Alala toujours à être pressé celui la ( Il est parfait haha mais je l’aime ! )

Bon paperasse… Et le voilà parti… Dans sa superbe « chambre » , Sur le coup ça me fait rire et ça me fait de la peine pour lui ! Pauvre cœur ! Sinon le mec du labo, très gentil ! Nous explique, il fait quelques blagues… Je pense qu’il voit qu’on est un peux novices la dedans ! Il nous dit : Rendez-vous à 12h dans la salle du CPMA !

Pendant le petit temps d’attende, nous allons boire un café ce qui as fait du bien ! Punaise avec ce fichu inconnu, le café fait effet, j’ai mal au ventre, je dois aller au toilettes! Noooooon… Moi qui ne supporte pas allé aux toilettes ailleurs ! Mais pas le choix ! Je peux pas aller écarté les jambes en ayant besoin d’aller aux toilettes !  Il ne vaut mieux pas imaginer la situation 😀 !

13 h00 : « Madame Lily ?  » Oui c’est moi ! C’est parti ! – Putain,Merde c’est GyGy Antipathique de vendredi  passé !!

MonsieurChéri m’accompagne, Allais on enlève le bas, une fois de plus, une fois de moins… Il résume un peux les contrôles… Ca lui parait très bien , il dit juste qu’il manque apparemment le taux d’oestrodiol ( C’est ca? ) Pourtant Pds hier… M’enfin ! On passe !

 Étonnez vous GygyAntipatique c’est transformé en Gygytoutgentil et un peux bébête avec sa voix douce et son accent étranger ! Waw qu’est ce qu’il est gentil aujourd’hui ! Ça me met à l’aise, il sourit même !

Je vais m’installer… ! On ouvre GRAND les jambes ! Et là, est ce qu’il commence pas à me taper la causette avec sa tête en plein milieu de mes jambes …  » Oui bon ok je veux bien te répondre mais te regarder dans les yeux alors que tu regarde mes parties intimes… Je suis comment dire un peux gênée !  »  Il me demande ce qui nous as amené en PMA, si il y a des soucis du côté de chéri… En attendant je ne pense pas ce à ce qui va se passer et je lui répond en regardant en l’air !

Il commence… il chipote,il chipote et RE chipote… Il me demande si je n’ai pas mal, et là non… Je lui dis que tout vas bien pour le moment et puis il me raconte qu’il a un peux de mal parce que mon col est  » ……  » Petit blanc parce que j’ai pas compris ce qu’il m’as dis ! Il me dis qu’il utilise un cathéther flexible mais ça as du mal ! Il RE chipote : Ca chatouille !! J’ai envie de rire ! Et en deux seconde 50 je suis passée a de vouloir rire à vouloir pleurer, il change de spéculum et de cathéther mais à vitesse grand V ! Putain qu’est ce que ça m’a fait mal !!! Il me demande de tousser ? Hein ??! Je tousse ! Enfin après avoir mis le spéculum SMALL et un cathéther « Rigide »… Quelques minute après, c’est bon , il a réussit et ce fut dixit Gygygentil-antipathique ( Oui ce sera son petit nom ) :  » Une insémination un peux compliquée et un peux difficile !  » Très rassurant… ! Et là il me plaque une belle grosse serviette épaisse et se retire ! … Je m’assied tout en tenant la serviette ( Top glamour 😀 ) Et là, je remarque que par terre c’est le carnage, il m’a arraché mon col ou quoi? C’est plein de sang ! Bon tant bien que mal, les jambes écartée en mode canard, je vais dans la cabine me rhabiller et merci à ma serviette de secours !

Il explique à MonsieurChéri que d’ici deux semaines il faut faire un test de grossesse si pas de règles.. Dans les deux cas, je dois les prévenir et si dans le cas ou mes règles débarquent, on recommence sur le même traitement, même dose, même jour ! Il nous dis qu’il espère une bonne nouvelle, une grossesse dans deux semaines et nous serre la main gentillement  , maladroit comme on est , MonsieurChéri et moi tendons la main ensemble du coup on a fait un serrage de main à trois, et on a rigoler !

Bref, voilà ce fut ma petite histoire sur ma 1er IAC ou comment arroser le cabinet du Gygy !

Lily, bisous ❤

18 réflexions au sujet de « 1er IAC… Ou Arrosage?! »

  1. Mais qu’est ce qu’il a fait pour que tu saignes comme ça? O_O
    J’espère que tu n’as pas trop mal…Et surtout je croise très fort les doigts pour que la première soit la derniere!!! Courage pour ces 2 semaines d’attente!

    J'aime

    • Honnêtement, je pense qu’il a « blesser » quand il a changer de spéculum et cathéter parce qu’il a super vite enlever tout ce qu’il avait installé et c’est la que j’ai sauté au plafond ! Bouhhhh ca m’as fait trop mal sur le coup dans le ventre , j’ai eu la bouffée de chaleur et tout ! Parce que l’iac en elle même, le cathéter j’ai quasiment rien senti !
      Ici je n’ai aucune douleur ! Ouf ! Merciiiii pour les deux semaines ! Elles vont être longue je pense et à la fois j’ai pas envie d’y être donc… Je ne sais pas ! Peut etre qu’elles vont passés vite finalement !

      J'aime

  2. Oh ben elle restera mémorable pour vous cette IAC ! J’espère que même si elle a été difficile ce sera la bonne et je croise mes doigts, mes orteils, mes cheveux, les lanières de mon tee shirt…. Ca suffira tu crois ?? Et on sera là pour te faire patienter pendant ces 15 jours !

    J'aime

    • C’est sur et certain, je ne l’oublierai pas de si tôt cette 1er IAC !! Et chéri qui était avec en plus 😀 ! Lol Le pauvre ! Bon je lui avait demandé de pas trop regarder… ! Haha, même si il connait mieux que personnes ma partie intime, me dire qu’il me regarde les jambes en l’air avec la tete du gygy au milieu ça fait « bizar » !
      Merciiiii pour les croisage ma jolie Flo ❤ !!! Et pour l'attende , et pour tout d'ailleurs !

      J'aime

  3. Désolée que tu aies eu mal… Moi c’est quand mon col est fermé que c’est un douloureux, j’ai des espèces de contractions… Mais PAS DE SANG !!!
    Ca fait flipper quand même ….

    J'aime

    • Oui je me suis dite que c’etait peut etre que mon col était pas ouvert comme il faut ou quoi? I don’t know… Lol
      En plus je voyais rien de ce qui se passait alors quand je me suis relevée et que j’ai vu le sang par terre , me suis dite :  » Oh bha merde, a ce point !  » :/ Et j’en ai encore perdu assez bien la journée !

      J'aime

  4. Aie… Je me souviens très bien que c’est ce qui est arrivé à Titpouce le cycle où ça a marché. Espoir avant tout ! Et j’espère que ca va le faire (mais bien sur le charcutage en moins aurait été pas mal…). Des bises

    J'aime

    • Et moi dans ma tête ça sonne déjà :  » ça as sûrement louper avec tout ça !  » tu me redonne un peux d’espoir alors ! Mais nous verrons bien … Il reste plus qu’à attendre maintenant ! Des bisous Bounty 😘!

      J'aime

    • Oui c’est derrière moi pour la 1er étape!
      Alors on devait être pour 10h30 pour le recueil de MonsieurChéri ! Et puis inséminations à 13h00… Donc oui bon ça nous as pris une bonne avant journée !

      J'aime

Laisser un commentaire

