Bonjour, Aurevoir petit numéro…

 

3028187050_1_3_N3zpOysb

 

 

Alors que je suis entre guillemets « entourée » par Monsieur Chéri, les personnes de mon remerciements… Parfois j’ai juste l’impression d’être seule, seule face à toute la PMA et à tout ce qui va avec… Alors que je me dis bien souvent : « Mais Lily, tu sais combien d’autres personnes sont dans ton cas, galère tous les jours, espère tous les jours, pleure de peine ou de joie de réussite tous les jours? « 

Mais c’est plus fort que moi… Ce matin Madame Lily a eu son rendez vous de contrôle et encore une fois là bas, elle s’est sentie seule ! Comme un extraterrestre où il est noté sur son front  » Infertile ici  » –  » Bonjour je ne sais pas faire d’enfant comme tout le monde  » –   » Hé elle va avoir une Insémination « … En se dirigeant dans l’hôpital c’est comme ça qu’elle à penser alors qu’au final, elle est tellement contente de pouvoir avancer pour aller vers son but !

Je ne sais pas encore vraiment si j’ai « accepté » ( si on accepte vraiment un jour ) ou si dans ma petite tête la mot infertile est passé ou connecté avec mon cerveau !

Petit à petit je commence tout doucement à y penser… !

Aujourd’hui je redoutais l’écho et PDS de contrôle étant donné que la dernière fois, je me suis crue à la boucherie du coin où on crie les numéros… J’était complètement paumée, perdue, triste malgré que cette fois là Monsieur Chéri m’accompagnait ! Lui même à perdu limite son sang froid !

Du coup ce matin j’avais peur ! Mais quand je suis arrivée là-bas, peux de personnes… Les infirmières totalement gentilles, souriantes et ça, ça rassure et fait chaud au cœur, un petit rien c’est un petit  rien a quoi s’accrocher  !

Par contre échographie réalisée par un gygy du centre… ANTIPATHIE BONJOUR ! ils ont l’art de les choisir on dirait ! Le premier était vraiment pas mal du tout dans le genre pas de bonjour, remarques… Et celui ci, pas de bonjour, pas d’aurevoir… Pas de  » Installez-vous »… Pendant l’écho, pas un mot, il ne s’est pas adressé à moi et à dit à sa collègue les détails qu’il voyait… Pas de  » Voilà c’est terminé » ou quoi que ce soit… Par contre la petite dame sa collègue JolieMadame à été très sympathique et m’a bien renseignée ! ( Ouf pitié un peux de douceur ! )

Tout ça pour dire que parfois en Pma… Je trouve qu’il faut être solide pour soit-même ! Parce que la médecine fait des miracles, Ok… Mais la médecine, elle est pas toujours chaleureuse !

* Petit point pour MadameGentilleGygy parce qu’elle est la meilleure ! Il y a quand même certaines personnes qui sortent du lot ! Et elle c’est Gygydamour !

14 réflexions au sujet de « Bonjour, Aurevoir petit numéro… »

  1. Je découvre via cet article et ton parcours que tu es aussi une petite Belge 🙂 Dans quel coin es-tu et où es-tu suivie ? (peut-être préférable via mail –> lalignerosedotcom@gmail.com, si tu le souhaites)

    La PMA c’est clair que c’est une incroyable richesse mais parfois entachée par un personnel médical qui a zappé les cours d’empathie et de psychologie. J’ai la chance d’avoir été suivie dans un petit centre où je ne me sentais pas un numéro mais malgré tout j’ai mal vécu mes 2 IAC et suis à chaque fois ressortie en me disant « plus jamais ». C’est difficile d’accepter que ce qui est si naturel pour les autres devient médicalisé à ce point pour nous. Je ne sais pas si on l’accepte vraiment un jour.
    Après, quand le résultat est là (d’ici une petite vingtaine de jours je te souhaite), on regarde en arrière et on se dit que ça en valait vachement le coup.
    Bonne continuation dans cette IAC que je te souhaite unique (une IACU comme on dit par ici 😉 )
    Bisous

    J'aime

    • Merci beaucoup pour ton gentil commentaire plein d’encouragement ! Tu as tout dit et mit les mots exactes sur les choses… C’est pas facile à trouver une place dans tout çà et réussir a rester intact !
      Alors comme ca tu es de la petite Belgique aussi 😛 ! Je t’ecris en privé 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Je te souhaite plein de courage pour la suite, le début n’est jamais facile, on « découvre » tout ce petit monde un peu naïvement, et j’espère que pour toi, cela restera à cette première et unique IAC…

    J'aime

    • Oui voilà c’est un peux ça … Un peux perdue, paumée , ne sachant pas où allé ou quoi faire quand où comment .. ! J’espère aussi ça pourrait être la seule et l’unique .. Mais l’avenir nous le dire ! Une chose est sur .. Si il y a La deuxième, elle sera déjà plus facile question : « qu’est ce que je fais ?! »

      J'aime

    • C’est sur et certain ! J’ai « perdu » une année d’essais quasiment a cause de mon AncienGygyALaCon ! Et la je remercie le ciel d’être tombée sur cette gygy qui est TOP !
      Merci pour ton petit message ! Bisouuu

      J'aime

  3. Courage ma belle ! Pas toujours facile la PMA…. C’est un moment délicat, où tu dois accepter de te faire aider parce que dame nature a décidé de t’embêter, et toi qui as besoin de soutien, tu te retrouves face à des médecins blasés qui ne calculent même plus que c’est un être humain qu’ils ont en face d’eux et non un vagin sur pattes….
    Je suis parfois sortie dépitée de mes IAC où tu as besoin de savoir ce qu’on fait, on est quand même dans ton intimité ! Et on te fourre tout ça là dedans et débrouille toi avec tes questions… Heureusement que dans ce parcours tu croises des médecins humains qui savent encore sourire, te rassurer et te montrer qu’ils veulent t’aider !!
    Alors courage ma belle, une fois petite crevette au chaud, tu oublieras tous ces médecins à la noix et tu remercieras ta super gygy du bonheur qu’elle aura su t’aider à atteindre !!

    J'aime

    • Merci ma Flo ❤️! C’est vrai que honnêtement j’ai vraiment un sentiment d’être un peux paumée dans cette 1er IAC et là bas tu n’es qu’une personne qui passe comme si j’avais fait ça toute ma vie !
      C’est sur qu’heureusement j’ai ma GygydAmour qui est génial … Mais bon même pour avoir contact avec , il faut que je passe par les infirmière du centre ect ! C’est compliqué pour moi qui n’est pas du tout débrouillarde et surtout « timide » dans tout ça !

      J'aime

  4. Pas facile d’entrée dans le monde de la PMA . On entre dans ton intimité ,,parfois on a l’impression d’être un numéro …et j’en passe. L’essentiel est que tu as un gynéco au top. Je te souhaite plein courage . N’hésite pas à nous solliciter . La Bises.

    J'aime

Laisser un commentaire

