Une étape importante !

La  » Coelioscopie « 

A notre rendez-vous du 7 Mai 2014 …

Dr. D m’explique que je suis obligée de me faire opérer car avec hystérosalpingographie, le produit utilisé n’a pas su du tout entré dans les trompes… Du coup, elle me dit qu’elles sont bouchées ! Les deux sont complètement bouchées… Et que pour le moment une grossesse n’est pas possible ! Elle tente de m’expliquer sur la radio de mes trompes…   » Oui bon… Je veux bien essayer de comprendre mais je suis pas médecin et cette photo c’est un peux du chinois pour moi 😀  » !

Elle nous dit donc qu’avec la cœlioscopie et l’épreuve au bleu de méthylène, ça permettra  d’y aller avec beaucoup plus de pression vu que je suis endormie complètement et qu’elle fera tout son possible pour les débouchés, si l’opération est une réussite, on devrait passer au IAC ! Dans le cas contraire c’est la FIV car là , elle m’explique donc que l’opération n’est pas toujours une réussite et que si les trompes sont trop abîmées, il peut y avoir ablation…  » Euuu… J’ai bien compris là? Elle me parle d’ablation alors que j’ai 25 ans, pas d’enfant et tout et tout ?! Et là… Ma tête part dans tout les sens, j’essaye de ne pas pleurer devant elle même si j’ai viré au rouge écarlate en deux secondes 50 !   » Elle voit que je suis vachement secouée par cette annonce… Elle prends son temps avec nous, Monsieur chéri l’écoute bien plus que moi, qui essaye de rester sans bouger, sans pleurer, sans montrer quoique ce soit ! Elle nous explique ce qu’il faut faire pour le jour de l’opération, la paperasse ect… Nous sortons de ce rendez vous… Je n’ai pas envie de parler, et arrivée dans la voiture, Pouah mon dieu merci seigneur que ça fait du bien de pleurer a fond ! J’imagine tout , le pire, le meilleur…  Monsieur chéri me dit qu’il est fière de moi, que j’accepte de passer par tout ça pour avoir un bébé… Ces mots me donne du réconfort !  » Mais bien sur que je suis prête à tout pour avoir notre enfant ! « 

Entre temps… Je reçois plein de conseils, d’avis sur la cœlioscopie par mes supers copinautes ! Qui essayent de me rassurer, vu que je suis une grande stressée et surtout que c’est ma toute première opération de toute ma petite vie entière ! haha !

En attendant je tombe sur ca… 😀 Mmmmmh ! 😀

Bon Ok…. Reste ZEN Lily ! Tout va bien aller :D… Oui c’est cela, c’est cela me dis ma tête !

Jour J ! Ca y est ! C’est parti mon kiki comme on dit ici !

  • 6h45 : J’arrive très tôt à l’hôpital comme on me l’a demandé ! Sauf qu’une fois arrivée on me dis que je me fais opérer à 14h … Génial et moi je peux mourir de soif et de faim? Surtout de soif ! Il fait à mourir de chaud ces jours là et je suis a jeun depuis 18h le jour avant ! Je vais mourir ! haha !
  • 11h: On viens me demander de mettre ma jolie blouse blanche… Une infirmière vient également pour me donner du Cytotec à mettre par voie vaginal pour donner dilater la dedans… Ok… Je vais mourir de mal… Effectivement 45 minutes après, je meurs de mal au ventre 😦 !
  • 13h : Je prends la pré narcose ! C’est censé changé quelque chose ça ? Bon ok, je suis peut être légèrement un peux plus « calme »
  • 14h : C’est parti, on vient me chercher ! On m’emmène, le brancardier est très sympathique et discute avec moi de tatouages ! ( Mmmmh d’ailleurs , A croquer 😀  ! haha ! Un peux d’humour dans ma tete à ce moment là fait du bien ! )
    Je rentre dans l’énorme salle d’opération … Ca fait super peur ! Mais je suis très calme étonnement !
    L’anesthésiste se présente, il est très gentil ! Ils sont beaucoup la dedans… ils me préparent , je suis camouflée dans tout les sens ! C’est sur j’ai pas froid !
    Et là on me met le gaz sur le nez et deux secondes après j’était partie au pays des bisounours !
    J’ouvre les yeux et j’ai une sensation super désagréable avec des reflex pour vomir … J’essaye d’articuler que j’ai la nausée et on me comprends et on me donne quelque chose ! Je suis toujours en plein sur la table d’opération ! Mais tout est fini et on me crie ( Oui oui on crie ! J’ai envie de répondre : Ca vaaaaa, je suis pas sourde ! Mais parler est bien trop difficile ! 😀  ) que tout s’est très bien passé !  J’ai pleuré , j’ai rigoler… C’est comique ! On me met en salle de réveil par la suite… Là bas j’ai super froid par contre et je tremble de tout mon corps! On me met un tube dans la couverture qui lance plein de chaleur, ça fait trop du bien !
  • 16h30 : Je rentre dans ma chambre ! Je suis dans le gaz total ! Je dors des micros minutes et je suis réveillée par la douleur ! On me donne des anti douleur dans la perfusion…. Mais il faut le temps qu’il fasse effet !
    La gygy passe… Je comprends qu’elle est heureuse parce qu’elle a su débouché mes deux trompes et que par la même occasion ils m’ont aussi enlever de l’endométriose qui était venue s’invité la méchante et qu’on avait pas vu auparavant ! Tout est parfait apparemment ! Je pleure à moitié endormie ! Monsieur Chéri est heureux et me dis qu’il sonne à nos parents pour dire que tout s’est bien passé !
    Je me rendors, me reveille, me rendors… Monsieur chéri essaye de me faire avaler quelque chose à fois que je me réveil, mais j’ai pas la force à garder les yeux ouverts ! Il insiste de me faire boire parce que l’infirmière lui a demander ! Je bois une gorgée ici et par là pour lui faire plaisir entre deux dodos !
  • 20h : Je me réveille très bien ! Mon mari me fait boire, et manger une miche , j’ai faim ! Ca passe ! J’ai besoin de faire pipi avec la perfusion !! Mais le lever est DIFFICILE ! Une infirmière m’aide avec mon mari ! Ca fait très mal mais j’y arrive après deux tentatives haha !
    L’infirmière me dis que vu que j’ai manger , j’ai bu et été au toilettes je ne suis pas obligée de rester la nuit à l’hôpital !
    Je rentre donc chez moi ! Difficilement mais c’est bien meilleur d’être à la maison !
    Les premiers jours ont été difficiles… Les douleurs au ventre, ne pas savoir marcher, le moral, le gaz qui remonte dans les épaules.. Ce qui est très douloureux !

Mais après environs 10 jours, j’ai été plus ou moins remise, mais il m’a fallu 15 jours vraiment pour dire d’être en super forme !

Et là… Je remercie la médecine pour ce travail !

2 réflexions au sujet de « Une étape importante ! »

Laisser un commentaire

