Notre parcours en quelques dates….

Pour commencer, il y a un peux de chemin avant d’attérir au centre PMA… 

chemin-du-coeur

Je résume un peux notre « petit » parcours…

  • Septembre 2011 : J’arrête la pillule 
  • Octobre 2012 : Rendez vous chez Monsieur ancien gygy ->  » Tout est parfaitement normal Madame !  » Revenez avec une prise de sang positive et il me tendra une jolie ordonnance pour une prise de sang en me disant  » Aurevoir  » !
  • Octobre 2012 : Rendez-vous chez l’urologue de Monsieur chéri étant donné qu’il s’est fait opérer d’un varicocèle étant plus jeune -> Visite parfaite -> Spermogramme à faire, les résultats ont été très concluants ! Ouf !
  • Février 2013 : J’ai pris un rendez vous avec un nouveau gygy qui parait avoir très bonne réputation pour les couples souffrant de quelques soucis d’infertilité ! 

 

Mais entre temps avant ce rendez vous du 22 Février… Le 10 février 2013, avec quelques petits symptômes ici et par là… J’apprends que je suis enceinte avec un test de grossesse positive et une prise de sang aussi positive ! Nous sommes heureux… Les plus heureux de la terre à ce moment là précis, je me dis que voilà il suffisait d’un peux de patiente… Je vais donc chez le nouveau gygy, lui explique que à la base je ne venais pas pour une grossesse mais que celle ci s’est joyeusement invitée ❤ ! Il me confirme avec une échographie que je suis bel et bien enceinte ! Mais que c’est trop tôt… Rendez-vous donc deux semaines plus tard… Et là on m’annoncera que c’est un « œuf clair » … Je n’ai reçus aucun signes de la part de mon corps pour me dire que quelque chose n’allait pas… Sauf quelques pertes rosée qu’on m’a dit pouvais être normale… Je me suis demandée « Pourquoi après 1 ans et demi, je suis enfin heureuse et c’est sur moi que ça tombe? » J’avale douloureusement la nouvelle… Et on me provoque une fausse couche le 13 mars 2013 soit 1 mois après avoir eu mon test positif… !

A l’époque gygy me dit :  » Ca as fonctionne Madame Lily, la machine fonctionne, essayer encore quelque mois naturellement  » Ce que nous avons fait avec plein d’espoir malgré cette fausse couche…

  • Aout 2013 : Rendez-vous chez gygy : « Me revoilà…Toujours avec le ventre vide malgré nos tentatives !  » Il décide donc de me mettre sous stimulation simple, c’est à dire que durant 4 mois j’ai pris du Pergotime ( Clomid ) pour stimuler mon ovulation , j’ai subit des échos de contrôles pour suivre mon ovulation et ensuite la déclencher avec du Pregnyl ! Mais 4 cycles après je suis toujours sans une crevette dans mon ventre et j’en souffre… Ces tentatives avec des traitements m’ont mis le moral à zéro face aux échecs ! J’en ai marre, j’en ai marre fin 2013, je suis déprimée en pleine fête de fin d’année; que nous passeront seuls par choix de ma part ! Mon pauvre chéri qui subit …                      Gygy veut continuer à me stimuler mais en passant par des injections à la place des comprimés de pergotime !  J’en ai marre , je n’ai pas envie… J’ai l’impression de faire du sur place ! Et de ne rien voir avancé ! Et nous avons passés les deux ans déjà de quelques mois… 

Et voilà notre petite entrée en Pma…. 

3210645227_1_2_PjCJSnRb

  • Mars 2014 : Avec l’aide de ma gentille maman qui s’est renseignée pour moi… J’obtiens mon 1er Rdv en PMA ! Beaucoup d’appréhension… de craintes, d’illusions… Beaucoup de sentiments qui se contredisent ! Nous avons droit a une gygy plus qu’exceptionnelle ! Je me sent bien avec elle ! Elle ne cherche pas a abréger les conversations… Elle discute avec nous… Nous explique les examens à passer en premier ! Et elle est très étonnée de me voir arrivé en ayant eu des stimulations sans un minimum d’examens… Donc de là débarque un nouveau spermogramme qui sera toujours positif ! Une hystéro à faire et une évaluation de la réserve ovocytaire.
  • Mai 2014 : Nous avons rendez- vous avec notre gentille Gygy Dr D. : Elle fait le point avec nous … Spermo Ok… Réserve ovocytaire pour moi Ok … Mais l’ hysterosalpingographie n’est pas bonne du tout : J’ai les deux trompes de complètement bouchées, je suis obligée de passer par la case opération ( Je reviendrais après sur ca… ) avant de faire quoique ce soit parce qu’à ce moment là rien n’est possible… ! Je ressors de cette visite vraiment sur les genoux… Je m’imagine que depuis tout ce temps … J’ai perdu tellement de temps … J’ai fais des stimulation pour rien , rien de chez rien, elle me l’as bien dit ! Ce jour là je suis triste… Je pleure toute la journée ! 
  • Juin 2014 : C’est le grand jour de mon opération -> Coelioscopie : On ! Résultat : Tout est débouché !!!! Et on m’a enlever un peux de vilaines endométriose ! Quel soulagement ! 
  • Aout 2014 : Visite post-opération avec Dr D…. Elle me dis que tout est OK et que nous pouvons commencer les IAC directement ! Et c’est comme ca que maintenant je me retrouve à commencer ma 1er IAC…
3 réflexions au sujet de « Notre parcours en quelques dates…. »

Laisser un commentaire

